Clameur(s), du nouveau en 2025
La manifestation littéraire débute dès le mois de janvier avec une nouvelle formule dont l'aboutissement sera le week-end du 13 au 15 juin. Ainsi Clameur(s) s'installe durablement et investira, en plus des bibliothèques, différents lieux de Dijon. Vous devriez facilement nous trouver...
Le thème 2025 fera la part belle au mot “ensemble” : être ensemble, faire ensemble et vivre ensemble. Ce sont des mots que l’on entend ou écrit souvent et qu’il faut désormais s’attacher à incarner. Ensemble et différents, ensemble et singuliers, finalement à l’identique de ce qu’est la littérature : un espace pour toutes et tous où chacun et chacune peut exister dans son individualité.
De janvier à mai, en amont du temps fort de juin, 5 rencontres littéraires (mais pas que) seront programmées. Les 13, 14 et 15 juin seront festifs, avec au programme : des rencontres, des lectures et de la musique et de la place pour le polar ! Ce sera aussi l'occasion de célébrer la fin de la résidence d'autrice de Nina Neuray, avec la participation de 12 classes des écoles de Dijon.
Nous espérons que ce nouveau format permettra de discuter, d’échanger plus longuement avec les auteurs et autrices, les publics et les équipes de la manifestation. Rejoignez-nous et vivez ce Clameur(s) au long cours.