À propos

Bienvenue sur le blog officiel des rencontres littéraires Clameur(s) !

Parce que les voix sont livres à Dijon, la bibliothèque municipale organise depuis 2013 les rencontres littéraires Clameur(s). Au cœur de ce temps fort annuel : la littérature contemporaine, discutée par des auteurs, des professionnels du livre, des journalistes, des acteurs culturels, associatifs, et vous, intéressés par la découverte de nouveaux horizons de lectures.

Parce que les voix sont livres à Dijon, la littérature est un tout, grave, sérieux et drôle à la fois. Tout le monde peut s’en saisir. Pratique individuelle, la lecture a forcément une résonance collective. Ce blog vous invite à participer dès maintenant à Clameur(s) par des chroniques littéraires, des présentations d’auteurs, des rendez-vous…

Alors, n’hésitez pas : découvrez, lisez, rêvez…

Cinquième édition en juin 2017

La dernière édition des rencontres littéraires Clameur(s) s’est déroulée à Dijon du 23 au 25 juin 2017.

Chaque année, les rencontres sont placées sous une thématique qui interroge le monde dans toutes ses dimensions. En 2017, le thème était des(ordres) amoureux. Il a été abordé au travers de lectures, d’échanges, de débats et d’animations festives.

Porté par la direction de la culture de la Ville de Dijon et confié à la bibliothèque municipale, l’événement s’inscrit à l’année dans les actions de la bibliothèque qui revendique sa mission culturelle, son implication dans la vie citoyenne et qui offre un large choix de lectures contemporaines, en regard de l’actualité.

Découvrez sur le blog le contenu de l’édition 2017 sur le thème « des(ordres) amoureux » à travers comptes rendus et albums de photos.

#clameursdijon