Dimanche 18 mai 2025
Randonnée littéraire avec Morgan Segui et les Têtes Vagabondes
14h - 17h - Départ et arrivée cour d'honneur de la bibliothèque, 5 rue de l'école de droit
Parcours de 6 kilomètres autour de trois parcs dijonnais avec Morgan Segui, les étudiants de l’IRTESS et les jeunes accompagnés, guidé par Les Têtes Vagabondes.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
A partir de 10 ans
Le collectif d’aventuriers dijonnais Les Têtes Vagabondes, se donne pour mission de faire découvrir ou redécouvrir le terrain de jeu qui nous entoure. Composé de professionnels du sport, de la culture et de l’animation, ils font de la nature un espace de jeu et d’expérimentation.
Avec Morgan Segui, aventurier lui aussi et auteur de Cinq jours au Timor, où il raconte son périple dans la jungle montagneuse et escarpée sur le mont Manucoco, Les Têtes Vagabondes vous proposent une randonnée littéraire urbaine, autour du récit de l’aventurier.
Durant cette randonnée, découvrez les textes des étudiants de l’IRTESS, futurs éducateurs et des jeunes qu’ils encadrent, produits dans le cadre d’un atelier d’écriture autour du livre de Morgan Segui.
Atelier plastique
14h - 17h - Cour d'honneur de la bibliothèque, 5 rue de l'école de droit
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
A partir de 7 ans
Durant tout l'après-midi, enfants et adultes sont invités à participer à une fresque collective, sur la thématique "Ensemble, être, faire, vivre" : à l'aide de pochoirs, tampons et pinceaux, vous êtes invités à exprimer votre créativité et construire votre environnement idéal.
La fresque sera complétée durant le week-end festif de Clameur(s), le samedi 14 juin, dès 15h au jardin de l'hôtel de Voguë.
En cas d’intempérie, repli en intérieur sur place.
Concert - Old Ma Crackers
17h30 - 19h - Cour d'honneur de la bibliothèque, 5 rue de l'école de droit
Entrée libre dans la limite des places disponibles
La jug music est un enfant bâtard. Une canaille née des passions, du blues, du folk, du jazz avec les bouibouis américains. Les Old Ma Crackers, jug band dijonnais, remuent cet héritage. Puisant dans le grand répertoire de l’Americana, ils combinent musique de danse, malices, chants collectifs et virtuosité, se penchent sur le berceau de la country, du rag et du folk. La sauce des Old Ma Crackers a le goût du jour, livrée dans la rue ou sur scène, joyeuse et fédératrice.
Selma Namata Doyen (washboard, xylophone, kazoo, chant)
Blaise Gallois (ukulélé, mandoline, contrebassine, chant)
Jérôme Billaud (dobro, banjo, guitare, chant)
Lucas Le Texier (guitare, harmonica, contrebassine, jug, kazoo, chant)
Une production de PointBreak
En cas d’intempérie, repli en intérieur salle de l’Académie