Édition 2017 : parlez-nous d’amour… DES(ORDRES) AMOUR(EUX)

Par Sophie, 14 février 2017

Clameur(s), l’événement littéraire au cœur de Dijon. 5ème édition du 23 au 25 juin 2017 ; programmation en amont dès le 16 mars. @clameursdijon

Parlez-nous d’amour… DES(ORDRES) AMOUR(EUX)

« Éternel, omniprésent, le thème est fondateur de toute littérature. Roman, poésie, théâtre, n’ont cessé, ne cesseront jamais, d’explorer les tourments et les délices de l’aventure amoureuse. On en vient, on en meurt, on y revient… A travers le désir, l’éblouissement, l’usure, la rupture, la colère, le regret, l’amour reste la ligne à haute tension de nos vies, de nos imaginaires, de nos destins. Tout a été dit et écrit sur le sujet. Or, tout reste à dire…

Placée – forcément – sous le signe tutélaire des grands chefs-d’œuvre du genre, des « Liaisons dangereuses » à « L’écume des jours », en passant par « Tristan et Iseult » ou par « Lolita », l’édition 2017 de Clameurs rassemblera quelques uns des auteurs qui, dans l’intimité du tête à tête avec nous, lecteurs, s’emploient ici et maintenant à faire battre nos cœurs, réveiller nos passions, rompre nos solitudes… »

Marie-Hélène Fraïssé, directrice littéraire.