L’équipe de Clameur(s) vous remercie

Par Alexandra LEBLOND, 29 juin 2017

Clameur(s) a réuni plus de 5 000 personnes durant ces trois jours ensoleillés de rencontres à Dijon.

Nées à Dijon, créées et portées par les équipes passionnées de la bibliothèque municipale, les rencontres littéraires Clameur(s) sont devenues en cinq ans une pièce maîtresse du paysage culturel de notre ville. Fidèle à ses ambitions premières, ancré en cœur de ville, cet inépuisable espace de dialogues d’écrivains a dès l’origine su interpeller un public plus nombreux année après année grâce à la pertinence de ses thématiques. Et, invitant à interroger l’amour dans la littérature contemporaine, les trois jours de rencontres de cette édition 2017 n’ont pas échappé à la règle.

Principalement installées dans la cour de Flore du palais des Ducs et des États de Bourgogne, les rencontres et animations étaient aussi en cœur de ville (jardin de la Nef, place François Rude, hôtel de Voguë et pour la première fois, place des Cordeliers nouvellement investie par les plaidoiries pour un polar).

Dijonnais, mais aussi visiteurs de passage, ont écouté et participé à ce rendez-vous annuel. Original par son concept, intime par l’écrin des rencontres, Clameur(s) séduit autant les auteurs que le public. Auteurs, artistes, associations, chacun avec son art est invité à débattre ou à s’exprimer sur des sujets de société.

Organisées par la bibliothèque municipale, les rencontres Clameur(s) se construisent tout au long de l’année en cohérence avec la programmation culturelle de la bibliothèque qui affirme sa mission de développement de la lecture auprès de tous les publics.

Cette année encore, Semur-en-Auxois a proposé une déclinaison de Clameur(s) en proposant des rencontres avec certains des auteurs invités et des actions en tout genre.Avec l’appui du Centre régional du Livre de Bourgogne, le marché des éditeurs de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenu place François Rude tandis que les libraires dijonnais ont fait vivre la librairie éphémère.

Merci à tous nos partenaires, aux journalistes, aux auteurs et au public !

L’équipe de Clameur(s)

Likez et suivez toute l’actualité de la bibliothèque municipale de Dijon sur Facebook