1 avis
Déracinée / Naomi Novik
Livre
Edité par Pygmalion. Paris - 2017
Pour les protéger des forces maléfiques du Bois, les habitants d'un village peuvent compter sur le Dragon, un puissant mage. Mais, en échange, ils doivent lui fournir une jeune fille qui le servira pendant dix ans. L'heure du prochain choix approche et Agnieszka est persuadée que le Dragon optera pour Kasia, belle, gracieuse et courageuse, tout ce qu'elle n'est pas. Mais Agnieszka se trompe...
- Classification locale 1
- Fantasy
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
En savoir plus
Quatrième de couverture
Notre Dragon ne mange pas les filles qu'il emporte...
Patiente et intrépide, Agnieszka parvient toujours à glaner dans la forêt les baies les plus recherchées, mais chacun à Dvernik sait qu'il est impossible de rivaliser avec Kasia. Intelligente et pleine de grâce, son amie brille d'un éclat sans pareil. Malheureusement, la perfection peut servir de monnaie d'échange dans cette vallée menacée par la corruption.
Car si les villageois demeurent dans la région, c'est uniquement grâce aux pouvoirs du « Dragon ». Jour après jour, ce sorcier protège la vallée des assauts du Bois, lieu sombre où rôdent créatures maléfiques et forces malfaisantes. En échange, tous les dix ans, le magicien choisit une jeune femme de dix-sept ans qui l'accompagne dans sa tour pour le servir.
L'heure de la sélection approche et tout le monde s'est préparé au départ de la perle rare.
Pourtant, quand le Dragon leur rend visite, rien ne se passe comme prévu...
Biographie
Née à New York en 1975, Naomi Novik est l'auteur de la série à succès Téméraire. Déracinée a été récompensé par les prix Nebula, Locus, British Fantasy et était finaliste du prix Hugo.
Source : Electre
Biographie

Avis
Avis des lecteurs
-
Déracinée, Naomi Novik
Un one-shot de fantasy, c'est assez rare. Un bon one-shot de fantasy, c'est rarissime. Or, ce roman est très réussi car il déjoue plutôt habilement les attentes et remplit le cahier des charges du genre. Roman tout à fait recommandable, à la différence de son dernier opus La fileuse d'argent, plus plan-plan.
M GRANDGERARD Pierre - Le 16 août 2023 à 14:25