Professionnels

Que vous soyez journaliste, comédien, enseignant, animateur, plasticien, cette page est faite pour vous !

Vous y trouverez nos ressources à télécharger (bandeau, logo et affiche) et la méthode à suivre pour nous contacter afin de nous soumettre un projet (« Envie d’être partenaire? ») ou nous demander d’intervenir dans votre structure (« Envie d’un atelier? »).

Pour un éventuel mécénat, n’hésitez pas à consulter la rubrique « Nous aider ».

Ressources à télécharger

bandeau-blog-2000x800px-1.jpg

AfficheFINALEClameurs.jpg

Logo-Clameurs-couleurs2019.jpg

Envie d'être partenaire ?

Clameur(s) ce sont des rencontres littéraires mais aussi des projets de médiation qui sont également liés à la thématique de l’édition en cours. Que vous soyez musicien, plasticien, comédien et que un projet en co-construction avec la bibliothèque dans le cadre de Clameur(s) vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse clameurs@ville-dijon.fr Les projets proposés devront répondre de façon obligatoire aux critères fixés par l’équipe organisatrice qui ne changent pas d’une année sur l’autre : définition d’objectifs communs, projet inclusif, gratuité pour le public participant, maîtrise du budget.

Envie d'un atelier ?

Plusieurs de nos actions sont des projets participatifs qui s’adressent à un large public et qui se construisent tout au long de l’année. A chaque édition, sont associés des ateliers d’écriture et des ateliers plastiques imaginés, construits et mis en oeuvre par des bibliothécaires. Que vous travaillez avec des enfants ou des groupes d’adultes, si ce type de projet peut vous intéresser, là encore envoyez-nous votre message à l’adresse clameurs@ville-dijon.fr Dans la mesure de nos disponibilités, nous sommes toujours ravi.e.s d’aller mener des ateliers à l’extérieur de nos murs.

Nous aider

Clameur(s) est un événement totalement gratuit pour les participant.e.s. Les bibliothécaires sont particulièrement vigilant.e.s quant à l’inclusion des publics les plus fragiles. Si vous travaillez pour une fondation ou avez connaissance d’appels à projets dans le champ spécifique de la lecture publique, là encore une même adresse pour nous contacter : clameurs@ville-dijon.fr