A l’été 2018, Julie Rey s’est plongée dans la lecture de la poésie de Zéno Bianu. Elle en est ressortie avec l’impression d’une fraternité de langage et l’envie de partager cette douceur et cet élan. En écho à cette résonance fraternelle, elle a eu envie de créer un concert littéraire qui serait un entremêlement de ses chanson et des poèmes de Zéno qui a accepté avec joie. « Il y a ceux qui explorent et ceux qui décorent », dit-il.
Nous vous invitons ainsi à explorer la force de cette parole poétique qui rassemble et célèbre le plus précieux de notre intimité et de notre humanité.

Julie Rey (auteure et musicienne) explore depuis plusieurs années le lien entre littérature et musique, articulant au cœur de son travail sur scène la rencontre entre ces différentes voix. Elle publie par ailleurs des pièces de théâtre et des romans pour enfants et pour adolescent.e.s à l’Ecole des Loisirs.
Adrien Desse, multi-instrumentiste, l’a rejointe sur ce projet, fort de ses nombreuses expériences et de son attrait pour les zones nouvelles.

Durée : environ 50 min // Ados-adultes