[Ça s’est passé samedi11 juin] Retour sur le marché des éditeurs, place François Rude

Cette année, le marché des éditeurs portait les couleurs de la nouvelle région ; avec l’appui du Centre régional du livre de Bourgogne et l’aide de son homologue franc-comtois, Clameur(s) a accueilli 12 éditeurs de la région (10 Bourguignons et 2 Francs-Comtois). Accompagnés de certains de leurs auteurs ils ont pu présenter la richesse et la diversité de l’édition régionale à un public surpris de les découvrir sur la place publique (place François Rude).
Malgré les caprices de la météo, c’est avec joie que les auteurs ont pu dédicacer, les éditeurs présenter leur métier aux passants et curieux. Un tel emplacement permet d’attiser l’intérêt.
Au delà de le rencontre avec de fidèles ou de nouveaux lecteurs, jeunes ou adultes, c’est l’opportunité pour les éditeurs de la région de tisser des liens (… un partenariat éditorial entre deux éditeurs devrait voir le jour), d’échanger sur leurs pratiques et d’avoir l’occasion de se retrouver en toute amitié.
Tous, au-delà de l’impact économique d’une telle opération, soulignent le caractère chaleureux du moment, la richesse des échanges, l’attention qui leur est portée.
Les « A l’an prochain » ont été nombreux.

Reporter Clameur(s) : Jean-Claude