0 avis
Le cas du canari / Jean-Luc Fromental
Livre
Edité par Hélium - 2021
En Scandinavie, la discrète et intrépide enquêtrice Miss Chat part à la recherche de Harry, le canari du vieux M. Titula. qui a été kidnappé. ©Electre 2022
Autres documents de la série «Miss Chat»
- Sujets
- Classification locale 1
- Policier
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Miss chat
Détective
Elle mène ses enquêtes à patte de velours, mais quand elle sort ses griffes, ça déchire...
Qui a kidnappé Harry, le canari favori du vieux M.Titula ? Sur la piste de l'oiseau volatilisé, Miss Chat croise un couple plus que bizarre, la sssulfureuse Doris et l'agressif Jean-Pøl, le dogue qui parle. Le crime rôde, le danger plane, et il faudra toute la finesse féline de la jeune détective pour faire éclater l'invraisemblable vérité. Alors, les hommes seront peut-être un peu moins bêtes. Et vice versa.
Biographie
Jean-Luc Fromental est un auteur de bandes dessinées et de livres pour enfants à la fantaisie inimitable. La grande majorité de ses albums Jeunesse sont publiés par hélium et illustrés par Joëlle Jolivet, parmi lesquels Os court ! (2015) et L'Ours contre la montre (2018) sans oublier les 365 Pingouins (réédité en 2017). En solo, il a signé un premier roman pour la Jeunesse Robêêrt (hélium, 2017).
Il est aussi éditeur (Denoël Graphic) et scénariste pour le cinéma d'animation (Loulou, l'incroyable secret, César 2014 du meilleur film d'animation ; La Fameuse Invasion des ours en Sicile, 2019).
Joëlle Jolivet est une immense dessinatrice qui travaille la plupart du temps en linogravure. Elle sait styliser sans perdre de vue l'objet original et se passionne pour le détail. Elle est publiée chez hélium mais aussi chez Les Grandes Personnes ou encore au Seuil Jeunesse (Zoo Logique).
Chez hélium, en plus des albums de Jean-Luc Fromental, devenus incontournables, elle a également illustré Le Tigre de miel (2013) de Karthika Naïr ou encore Vues d'ici (réédité en 2018) et Dans le livre (2012), de Fani Marceau.
Source : Electre